MISES EN GARDE ET PRECAUTIONS

Les vols sont rares et les risques d’agression sont minimes, mais cela ne doit pas inciter à l’imprudence, notamment dans les lieux fréquentés par les touristes (marchés, aéroports, bus...) où la vigilance reste de mise, comme partout. Des voyageurs sont chaque année les victimes de pickpockets, à Oulan-Bator essentiellement, ou lors du Naadam (la fête nationale), mais pas seulement. On évitera de se promener dans les rues non éclairées à la tombée de la nuit.
En cas de problème de santé, de vol ou de perte de vos pièces d’identité ou de vos titres de transport, renseignez-vous auprès de l’ambassade de France à Oulan-Bator. Internet : www.ambafrance-mn.org. 3 Peace Avenue, quartier 1, district de Chingeltei, Oulan Bator 13, PO Box 687. Tél. : (976) 11-31-91-75 ou 11-32-45-19. 
- Argent, papiers d’identité, billets : seuls les hôtels de luxe d’Oulan-Bator ont des coffres pour déposer papiers et billets. Une pochette dissimulée sous les vêtements est une solution. Photocopiez votre passeport et gardez toujours cette photocopie séparément du document officiel. Changez votre argent en petites coupures, mais vous serez contraints d’emporter tout votre argent sur vous à la campagne.
- Objets de valeur : la plupart des vols étant commis par nécessité, ayez un minimum d’objets de valeur sur vous. Cela aide à s’intégrer et à gommer les différences. Une partie de la population du pays vit sous le seuil de pauvreté. Ne tentez personne en exhibant bijoux, appareils photographiques et caméras. Et gardez toujours un œil dessus !
- Assurance :veillez à souscrire une assurance en cas de maladie ou de rapatriement.

 

 

VACCINS

 

Aucun vaccin obligatoire.