Nous proposons ce court séjour de quatre jours à ceux qui veulent découvrir la Mongolie et le mode de vie des nomades sur une courte durée dans les beaux Parcs de Terelj se situant dans la partie  méridionale des Monts Khentii et Parc de Gun Galuut s’étendant dans la belle vallée de la rivière de Kerulen, berceau natal du grand empereur mongol, Gengis Khan.
Une journée du séjour se passera dans les Monts Khentii (à Terelj), une chaîne de montagnes sauvages qui sont composées de steppes et de vallées, jonchées de fleurs sauvages et d’edelweiss, montagnes arborées de pins et de mélèzes, et de belles formations rocheuses ciselées par l’érosion. Un peu plus dans le Sud-Est, sur le bord de Kerulen, se trouve Gun Galuut, un joli parc sauvage parsemé de yourtes blanches des nomades, qui est célèbre par ses espèces d’animaux rares, le mouflon et la grue de Sibérie, où nous passerons une journée de découverte. 


Jour 1 : Une journée dans la capitale

Atterrissage à Oulan-Bator, accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel pour la douche et un petit repos
Passage par la Poste centrale pour achat de cartes postales, de timbres
Visite du grand monastère de Gandan (plus animé dans la matinée)
Déjeuner dans un restaurant local en ville (cuisine mixte et locale)
Visite de petit musée de l’histoire mongole
Montée sur la colline du monument du soldat russe pour une vue générale de la ville d’Oulan-Bator
Dîner en ville
Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Journée découverte au parc de Terelj – 60 kms

Après le petit déjeuner à l’hôtel, route pour le Parc National de Terelj qui se trouve à 60 kms à l’Est d’Oulan-Bator en faisant quelques arrêts photos. Arrivée au camp de yourtes qui est construit dans une belle partie du parc, installation et déjeuner dans le restaurant du camp. Après-midi destinée aux réunions de travail, conférence, rencontres etc. Sortie dans le parc en fin d’après-midi, visite du rocher de la tortue.

Activités proposées avec supplément :

-          Balades à pieds

-          Balade à cheval

-          Tir à l’arc

-          Mini-festival de Naadam

-          Festival du feu

Dîner au restaurant du camp et nuit sous yourtes mongols au camp.


Jour 3 : Découverte du Parc de Gun Galuut – 90 kms

Après le petit déjeuner au camp, nous prendrons la route au travers les steppes à perte de vue pour le Parc de Gun Galuut, un joli parc sauvage qui est riche par sa faune et flore. En route, nous visiterons le grand monument de Genghis Khan (actuellement en construction) qui se considère comme le plus grand monument d’un cavalier. Arrivée au parc avant le déjeuner. Installation au camp de yourtes SteppeNomads qui est non loin de l’entrée du parc et déjeuner dans son restaurant. Un temps destiné aux réunions et rencontres. Sortie dans le parc en fin d’après-midi : petite balade à pieds en quête des mouflons qui sont venus s’installer eux-mêmes dans le territoire du parc pour sa riche fertilité et son grand espace tranquille, visites des tombes anciennes qui datent de l’époque des Huns et des Turcs. Visite chez une famille nomade à l’hospitalité généreuse : échange de paroles, découverte de leur mode de vie nomade, dégustation des produits locaux avec explication (différents fromages, boissons locaux comme aïrag-lait fermenté de jument, thé au lait, alcool de lait etc.)

Activités proposées avec supplément :

-          Balade à cheval

-          Balade à chameau

-          Balade à yack

-          Tir à l’arc

-          Bateau gonflable sur la rivière de Kerulen

-          Montage de yourte (pour plus de 10 personnes)

-          VTT

-          Festival du feu (pour plus de 10 personnes)

-          Canne à pêche

-          Barbecue mongole

-          Drink en pleine nature

 

Dîner et nuit au camp de yourtes Steppe Nomades.

Jour 4 : Matinée au Parc de Gun Galuut et après-midi à Oulan-Bator

Nous avons une matinée libre au camp de yourtes pour les activités et/où une réunion de travail. Après le déjeuner au restaurant du camp, nous prenons la route pour Oulan-Bator (130 kms). Dans l’après-midi, arrivée à Oulan-Bator. Passage par les boutiques de cachemires et de souvenirs, spectacle de danses et de chants traditionnels. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Transfert à l’aéroport et vol international.
 

Remarques : L’itinéraire et l’organisation de ce voyage peuvent changer légèrement du fait des conditions locales imprévues !


Nos Tarifs